Autotour Clé en main CANADA : Ontario & Québec

Présentation

Un autotour permettant de découvrir les incontournables de l’est Canadien, des Chutes du Niagara jusqu’à Québec. Un rythme de voyage propice à la visite des principaux sites emblématiques, des régions authentiques, de l’observation de la faune … Un équilibre parfait entre un voyage « urbain » et « nature ». La sélection des hébergements proposée, offre la possibilité d’être au cœur des villes, mais aussi au cœur de la nature avec une escapade de 2 nuits en auberge en fin de parcours, pour se poser et apprécier cette destination réputée pour sa grande générosité.

Itinéraire

Jour 1 : FRANCE / TORONTO

Jour 2 : TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO (260 km - environ 2h)

Jour 3 : TORONTO / REGION DE MILLE ILES (300 km – environ 3h)

Jour 4 : REGION DES MILLE ILES / OTTAWA (165 km – environ 2h)

Jour 5 : OTTAWA / MONTREAL (210 km – environ 2h)

Jour 6 : JOUR 6 : MONTREAL

Jour 7 : MONTREAL / REGION DE CHARLEVOIX (410 km – environ 4h30)

Jour 8 : REGION DE CHARLEVOIX / TADOUSSAC (75 km – environ 1h30)

Jour 9 : TADOUSSAC / QUEBEC (220 km – environ 3h30)

Jour 10 : QUEBEC

Jour 11 : QUEBEC / ST ALEXIS DES MONTS (200 km – environ 2h20)

Jour 12 : ST ALEXIS DES MONTS

Jour 13 : ST ALEXIS DES MONTS / MONTREAL FRANCE (155 km - environ 2h)

Jour 14 : FRANCE

Découvrez le programme en détail

Jour 1 : FRANCE / TORONTO

Envol à destination de Toronto. Prise en charge de votre véhicule de location et installation pour 2 nuits à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel en centre-ville.
Suggestions de visites : Monter à la Tour CN pour une vue panoramique sur Toronto et le Lac Ontario.

Jour 2 : TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO (260 km - environ 2h)

En route pour les célèbres Chutes du Niagara, merveilles de la nature à l’état brut. Nous vous conseillons un petit détour par la région des vignobles et la charmante petite ville de Niagara on the Lake, dont l’architecture du 19eme siècle est l’une des mieux conservée du pays. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : croisière arrosée au pied des Chutes du Niagara, survol en hélicoptère.

Jour 3 : TORONTO / REGION DE MILLE ILES (300 km – environ 3h)

Après une visite matinale de Toronto métropole cosmopolite et dynamique, il est temps de partir pour la région des Mille-îles. Sur une dizaine de kilomètres, un chapelet d’îles et d’îlots parsèment les eaux bleues du Saint-Laurent, et chevauchent la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. On compte 1865 îles dans la région, des petites pointes rocheuses abritant quelques arbustes et oiseaux migrateurs, aux plus grandes îles accueillant de somptueuses résidences et châteaux. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : croisière autour des Mille-Iles au départ du petit port de Gananoque.

Jour 4 : REGION DES MILLE ILES / OTTAWA (165 km – environ 2h)

Départ vers Ottawa, la cité des parlementaires et du gouvernement. La capitale nationale est une ville tranquille et culturelle. A ne pas manquer : les bâtiments royaux de Parliament Hill, la traditionnelle cérémonie de relève de la garde, les grands musées nationaux, le quartier animé du marché By, sans oublier le canal Rideau et ses écluses. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : promenade en vélo ou croisière sur le Canal Rideau, visite du Musée Canadien de l’Histoire.

Jour 5 : OTTAWA / MONTREAL (210 km – environ 2h)

En chemin vers Montréal, pourquoi ne pas faire une petite halte au parc animalier Omega, situé à Montebello. L’opportunité de découvrir la faune canadienne au cours d’un safari au volant de son véhicule. Vous arriverez en fin de journée à Montréal. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : JOUR 6 : MONTREAL

Une journée pour découvrir Montréal, la rue Sainte-Catherine et ses commerces, le centre des affaires et ses hauts buildings de verre et d’acier, la prestigieuse rue Sherbrooke, le quartier du Vieux- Montréal, ses rues pavées, sans oublier la Basilique Notre-Dame. Vous offrir un déjeuner local au marché Jean Talon, prendre de la hauteur au Parc du Mont Royal, ou flâner au Parc Jean Drapeau et admirer la vue sur l’architecture très contrastée de la ville. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : location de vélo pour profiter des 650 km de pistes cyclables, visite guidée de Montréal en scooter électrique, le sommet de la Place Ville Marie pour une vue panoramique de la ville.

Jour 7 : MONTREAL / REGION DE CHARLEVOIX (410 km – environ 4h30)

Départ matinal pour la plus épicurienne des régions. Charlevoix rassemble de charmants villages le long du fleuve Saint-Laurent, avec galeries d’arts et petites boutiques artisanales, et aussi des parcs forestiers pour les amateurs de randonnée et de grands espaces. Sans oublier, la Route des Saveurs qui permet de réveiller les papilles en dégustant les meilleurs produits locaux de la région. Repas libres. Nuit à l’hôtel 
Suggestions de visites : la Chute Montmorency, le Canyon Ste Anne et ses ponts suspendus, randonnées dans le parc des Hautes Gorges, escapade sur l’Isle aux Coudres.

Jour 8 : REGION DE CHARLEVOIX / TADOUSSAC (75 km – environ 1h30)

Route à travers la région de Charlevoix, qui inspire depuis longtemps peintres, poètes, écrivains et musiciens. C’est à Baie Ste Catherine, que la route s’arrête et c’est à bord du bac, que se fera l’arrivée à Tadoussac. La Baie de Tadoussac fait partie des plus belles baies du monde, et c’est aussi l’endroit idéal pour l’observation des mammifères marins. On apprécie se poser sur un rocher les yeux rivés vers l’eau, dans l’espoir d’y voir une baleine, un béluga, ou encore un phoque. Les meilleures chances d’apercevoir les baleines, restent les sorties en mer. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : visite du centre d’Interprétation des mammifères marins, le sentier de la Pointe de l’Islet, croisière aux baleines en bateau ou zodiac, survol de la Baie en hydravion.

Jour 9 : TADOUSSAC / QUEBEC (220 km – environ 3h30)

Après une balade sur la plage, route vers le Sud pour rejoindre Québec, en passant le long de la route 138, un tronçon incontournable de la côte, où se succèdent de magnifiques panoramas entre mer et montagne. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 
Suggestion de visite : plage de Ste Irénée.

Jour 10 : QUEBEC

Une journée dédiée à la ville de Québec, son patrimoine historique, ses ruelles pavées, et ses fortifications. Agréable à découvrir à pied, le quartier du Petit Champlain, la Place Royale et le majestueux Château Frontenac, offrent un véritable voyage dans le temps. Non loin du centre-ville, ne manquez pas le site traditionnel Huron Onhoüa Chetek8e ainsi que l’Ile d’Orléans. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : visite guidée à pied ou en calèche dans le Vieux Québec...

Jour 11 : QUEBEC / ST ALEXIS DES MONTS (200 km – environ 2h20)

Aujourd’hui le chemin se poursuit à travers la forêt jusqu’aux rives du Lac à l’Eau Claire, où est établie l’auberge que nous avons choisie pour une dernière étape reposante au coeur de la nature. Repas libres. Nuit en auberge. 
Suggestions de visites : déjeuner dans une cabane à sucre, visite de la ville de Trois Rivières, visite du musée Boréalis sur l’industrie papetière, survol en hydravion.

Jour 12 : ST ALEXIS DES MONTS

L’auberge offre une panoplie d’activités de plein air, en forêt ou sur le lac, telles que la baignade, sortie en canoë, l’observation des animaux, les sentiers de randonnée, volleyball, la pétanque et aussi une piscine. Repas libres. Nuit à l’auberge.

Jour 13 : ST ALEXIS DES MONTS / MONTREAL FRANCE (155 km - environ 2h)

En fonction des horaires de vol, route en direction de l’aéroport. Remise de votre véhicule de location. Envol à destination de la France. Repas et nuit à bord.

Jour 14 : FRANCE

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

Carte Autotour Clé en main CANADA : Ontario & Québec
à partir de
1 940
Prix ttc
Par personne
  • 14 jours / 12 nuits
  • Vols inclus
  • chambre double
Afficher les détails du prix
[ - ]

NOS PRIX COMPRENNENT

• Les vols transatlantiques Paris/Toronto - Montréal/Paris en classe économique sur une compagnie régulière • Les taxes d’aéroport internationales (révisables) • La location de voiture de catégorie Compacte pour 12 jours comprenant le kilométrage illimité, le rachat de franchise partiel, assurance tiers personne (jusqu’à 1 million de $), taxes et surcharges aéroport, • L’hébergement 12 nuits base chambre double en hôtels catégorie standard, • Les taxes hôtelières, • Service d’assistance téléphonique 7jours/7 en français.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

• Les repas, • Les visites suggérées, les entrées dans les parcs, les activités, • Le carburant, les péages, les parkings et frais de stationnement, les contraventions, le GPS, les conducteurs additionnels, le supplément jeune conducteur (moins de 25 ans), les options et assurances complémentaires, • Les dépenses personnelles, • Les pourboires, • Les éventuels repas et nuit de transit à Paris, • Les assurances annulation, assistance rapatriement/bagages.

Informations générales
[ + ]
[ - ]
COMPAGNIES AÉRIENNE : Air Transat (direct)

DÉCALAGE HORAIRE : - 6h00

LANGUE OFFICIELLE : français au Québec, anglais en Ontario

ÉLÉCTRICITÉ : 110V – prise à fiches plates (prévoir un adaptateur)

INDICATIF TÉLÉPHONIQUE : + 1

DEVISE: Dollar Canadien (CAD)

CLIMAT: Le climat de la côte Est canadienne est continental marqué par des hivers froids et des étés chauds. Les saisons les plus agréables pour visiter cette destination sont de Mai à début Octobre.
Formalités de police
[ + ]
[ - ]

Passeport électronique en cours de validité. Pas de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.

ATTENTION : Le Canada met en place un nouveau programme d’autorisation de voyage électronique au Canada (AVE) ; les citoyens en provenance de pays dispensés de visa devront obtenir une autorisation électronique avant d’entrer au Canada par voie aérienne.
Des frais de 7 $ sont à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique.
L’autorisation de voyage électronique est valide pour une période de cinq ans à compter de sa délivrance.

La demande d’autorisation de voyage électronique doit être faite au moyen du système électronique que le ministère (Immigration et citoyenneté Canada) met à disposition sur le lien suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp , et ce, avant le voyage.


NB : Pour les femmes mariées, l'AVE doit être fait OBLIGATOIREMENT au nom de jeune fille (nom figurant dans la lecture optique en bas du passeport). Il est conseillé mais pas obligatoire d’émettre les billets d’avion au nom de jeune fille.

Formalités de santé
[ + ]
[ - ]
Aucun vaccin n'est éxigé. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.
Conditions particulières
[ + ]
[ - ]
Nos tarifs sont sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.  Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’état et des taxes de séjour en vigueur, ainsi que du prix de l’essence. Pour des raisons techniques, cet autotour ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.