Circuit privatif sur mesure Pérou - Pérou Authentique

Présentation

Les étapes les plus connues : Arequipa, le Canyon du Colca, le Lac Titicaca, Cusco
Le Machu Picchu : citadelle Inca nouvelle merveille du Monde.
Un rythme relax pour profiter pleinement.
2 nuits chez l’habitant : une dans le canyon du Colca et une sur l’île d’Amantani
Une journée libre à Cuzco pour flâner dans la ville et découvrir son marché ses musées ou le choix de réserver une excursion supplémentaire ou activité (nous consulter)

Itinéraire

Jour 1 : France / Arequipa

Jour 2 : Arequipa

Jour 3 : Arequipa / Canyon du Colca (Canabaconde)

Jour 4 : Canyon du Colca (Canabaconde) / Canyon du Colca (Canocota)

Jour 5 : Canyon du Colca (Canocota) / Puno

Jour 6 : Puno / Ile d’Amantani

Jour 7 : Ile d’Amantani / Ile de Taquile / Puno

Jour 8 : Puno / Cusco

Jour 9 : Cusco

Jour 10 : Cusco / Ollantaytambo

Jour 11 : Ollantaytambo / Machu Picchu / Cusco

Jour 12 : Cusco

Jour 13 : Cusco / France

Jour 14 : France

Découvrez le programme en détail

Jour 1 : France / Arequipa

Envol à destination d’Arequipa.
Arrivée à l’aéroport d’Arequipa, accueil par votre guide francophone privé qui vous accompagnera jusque Cusco le J08 et transfert privé vers votre hôtel.
Arequipa est située au pied d’une impressionnante chaîne de volcans. Avec un ensoleillement exceptionnel et une gastronomie parmi les plus riches du pays, il est très plaisant de découvrir les trésors architecturaux et naturels de la ville blanche.
Installation à votre hôtel.
Dîner libre et nuit au Mirador del Monasterio ou similaire.
 

Jour 2 : Arequipa

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin nous vous avons organisé une visite de la ville d’Arequipa avec en service privé accompagnés de votre guide francophone privé. Vous visiterez dans un premier temps la Place d’Armes bordée d’arcades et de bâtiments construits en sillar (en tuf de lave) comme la charmante cathédrale endommagée par le tremblement de terre de 2001. Puis vous visiterez le cloître de la compagnie (un ensemble architectural remarquable et une des plus anciennes églises jésuites de la ville, datant de 1739). La découverte de la ville se poursuit par la visite du Couvent de Santa Catalina en service regroupé (avec guide francophone) accompagnés de votre guide francophone privé (d’une surface de 20000m² il représente à lui seul une ville dans la ville). A la suite vous découvrirez Juanita, l’une des momies les mieux conservées au monde retrouvée non loin au sommet du Volcan Ampato à la fin du XXème siècle.
Après-midi libre afin de profiter des beautés de cette capitale de province.
Repas libres.
Nuit au Mirador del Monasterio ou similaire.
 
Suggestions de visites : coucher de soleil sur les volcans et la ville depuis le Mirador Yanahuara
  

Jour 3 : Arequipa / Canyon du Colca (Canabaconde)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction du Canyon du Colca en service regroupé (avec guide anglophone) accompagnés de votre guide francophone privé. Atteignant 4160m de profondeur cela en fait le canyon le plus profond du Pérou. Après avoir contourné le volcan Misti d’une altitude de 5825m, vous entrerez dans la Réserve Nationale de Pampa Cañahuas où vous pourrez observer les vigognes et autres camélidés sauvages. La route descend ensuite jusqu’au petit village de Chivay, porte d’entrée du Canyon du Colca où vous prendrez votre déjeuner avant de poursuivre la route jusqu’à votre hôtel à Cabanaconde.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel Kantur Wasi ou similaire.
 

Jour 4 : Canyon du Colca (Canabaconde) / Canyon du Colca (Canocota)

Petit déjeuner chez l’habitant. 
Cette journée en service regroupé (avec guide anglophone) accompagnés de votre guide francophone privé débute par une balade au bord du canyon le long du fleuve Colca jusqu’à la Croix du Condor, l’un des meilleurs points de vue sur le Canyon du Colca. Des familles de condors habitent les parois rocheuses ; il faut alors attendre les courants d’air ascendant pour les observer dans leurs survols majestueux. Vous longerez ensuite le canyon pour atteindre les villages pittoresques de Pinchollo, Maca et avant de regagner Chivay.
Vous prendrez ensuite la route en direction du village andin de Canocota en service privé accompagnés de votre guide francophone privé où vous attendent Julia et Pedro qui vous feront découvrir leur activité traditionnelle aux champs.
Repas inclus. 
Nuit chez l’habitant.
 
Suggestions de visites : le soleil se couche tôt dans cette partie du globe, prenez le temps de sortir après votre dîner pour lever la tête vers le ciel et admirer le spectacle
 

Jour 5 : Canyon du Colca (Canocota) / Puno

Petit déjeuner chez l’habitant. 
Ce matin, ce sera l’occasion pour vous de profiter pleinement du paysage : au programme, une petite randonnée en service privé accompagnés de votre guide francophone privé. Vous aurez peut-être la chance d’observer quelques vizcachas (nom quechua donné à un rongeur de la famille des chinchillidaé) se réchauffer au soleil, ou encore un petit colibri dégustant le nectar d’une fleur. Après 2h30 de marche, vous arriverez à des bains thermaux où vous pourrez vous détendre (entrées non incluses). 
Vous partirez ensuite en direction de Puno en passant par l’altiplano, en service privé accompagnés de votre guide francophone privé jusqu’à Chivay, puis en service regroupé (guide anglophone) accompagnés de votre guide francophone privé jusqu’à votre hôtel (merci de noter que le bus marquera plusieurs arrêts sur le trajet afin d’admirer les paysages). Vous passerez par le cratère du volcan Chucura mais également par les lacs d’altitudes, où se reposent parfois des flamands roses.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Hacienda ou similaire.
 

Jour 6 : Puno / Ile d’Amantani

Petit déjeuner à l’hôtel. 
Départ pour le port de Puno en service privé accompagnés de votre guide francophone privé. 
Aujourd’hui changement de décor avec une excursion en service regroupé (guide anglophone) accompagnés de votre guide francophone privé au Lac Titicaca qui constitue le lac navigable le plus haut du monde aux eaux scintillantes sous le ciel d’un bleu intense. Après environ 30min de navigation, vous découvrirez les îles flottantes des Uros, communauté indienne vivant sur des plateformes construites de joncs tressés. Il existe une quarantaine d’îles sur le lac. Les familles qui habitent dans cet archipel vivent essentiellement de la pêche et du tourisme. Vous poursuivrez ensuite en direction de l’île d’Amantani, où votre famille d’accueil viendra vous chercher pour le déjeuner. Dans l’après-midi, une marche jusqu’au sommet de l’île est prévue afin de voir les temples de Pachamama et Pachatata sous le soleil couchant.
Repas inclus.
Nuit chez l’habitant.
 

Jour 7 : Ile d’Amantani / Ile de Taquile / Puno

Petit déjeuner chez l’habitant. 
Après le petit-déjeuner, vous prendrez le bateau en direction de l’île de Taquile en service regroupé (guide anglophone) accompagnés de votre guide francophone privé, située à environ 30km de Puno. Cette île est très réputée pour la qualité de ses tissages. Le costume typique de l’île est une autre particularité que les habitants seront fiers de vous faire partager. Les femmes portent par exemple des couleurs vives lorsqu’elles sont célibataires et des couleurs obscures lorsqu’elles sont mariées. Les hommes quant à eux portent des bonnets rouge et blanc s’ils sont célibataires et rouges s’ils sont mariés. L’île est administrée de façon communautaire, et les magasins sont tous gérés par les habitants eux-mêmes. Après le déjeuner, le bateau prendra la direction de Puno pour une arrivée en fin d’après-midi.
Transfert port de Puno / hôtel à Puno en service privé accompagnés de votre guide francophone privé. 
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Hacienda ou similaire.
 

Jour 8 : Puno / Cusco

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Cusco en service regroupé (guide anglophone) accompagnés de votre guide francophone privé. Vous découvrirez dans un premier temps le musée lithique de Pucara qui retrace l’évolution des peuples andins depuis les premiers hommes jusqu’aux Incas.  Puis, vous observerez un arrêt au col de la Raya, où l’oxygène se fait plus rare en raison de l’altitude (4335 mètres). Depuis le col de la Raya vous pourrez alors admirer la majestueuse Cordillère Royale, au cœur de la chaîne de montagne sud-américaine.
Déjeuner-buffet dans un restaurant sur l'Altiplano.
Vous visiterez ensuite le site de Raqchi où se trouve le temple Inca de Wiracocha, le dieu créateur. Ce temple, situé au carrefour entre deux grandes régions, constituait jadis un centre administratif et religieux de premier plan. Ses impressionnantes dimensions et sa situation géographique laissent penser qu’il s’agissait d’un centre destiné à stocker la nourriture pour les pèlerins se rendant à Cusco. 
Puis vous vous arrêterez au petit village d’Andahuaylillas, célèbre pour son église du début du XVIIème siècle connue sous le nom de « Chapelle Sixtine de l’Amérique du Sud » grâce aux fresques et tableaux qui la décorent, mais également pour son autel ciselé d’or.
Arrivée à Cusco, considérée comme le nombril du monde pour les quechuas et fin des services de votre guide francophone privé. 
Dîner libre. 
Nuit à l’hôtel Inkarri ou similaire.
 

Jour 9 : Cusco

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite de la capitale Inca en service privé avec un guide francophone local. Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité, la ville a su conserver son centre-ville historique aux rues pavées, balcons de bois sculptés et murs de pierres parfaitement taillées. Vous découvrirez la Place d’Armes bâtie sur les vestiges du palais de l’Inca Wiracocha. Témoignage de la maîtrise architecturale des Incas, vous aurez l’occasion de découvrir la pierre aux 12 angles dans une construction encore aujourd’hui entourée de mystères, dont les pierres sont parfaitement imbriquées. Vous continuerez votre visite avec le temple Qorikancha, le temple de l’or où l’art inca et espagnol se rencontrent. Quelques rues plus bas se trouve le marché central et son va-et-vient incessant. Fruits, légumes, épices… Laissez-vous imprégner par le rythme du marché. La visite se termine par le site de Saqsayhuaman où chaque année en juin est célébrée « l’Inti Raymi » : fête du soleil et du solstice, comme au temps des Incas.
Après midi libre.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Inkarri ou similaire.
 
Suggestions de visites : Choco Museo ; quartier bohème de San Blas
 

Jour 10 : Cusco / Ollantaytambo

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la Vallée Sacrée des Incas en service privé avec un guide francophone local qui vous accompagnera tout le long de cette journée. Vous commencerez votre visite par le village de tisserands de Chinchero et la découverte de la technique de tissage et teinte de la laine. Vous poursuivrez par le site de Moray. La zone archéologique se distingue par ses terrasses circulaires, qui laissent à penser qu’il s’agissait d’une zone d’expérimentation agricole. Non loin de là se trouvent les Salinas de Maras, qui forment un contraste étonnant avec le vert de la vallée. Les salines comptent plus de 300 terrasses à flanc de montagne, dont le sel est extrait grâce à un approvisionnement en eau salée des bassins. Vous terminerez la journée, avec la visite de la forteresse d'Ollantaytambo qui était jadis un centre administratif et militaire, d’où partaient chemins et aqueducs. Lieu d’autant plus chargé d’histoire qu’il faut remarquer que le village a très peu changé depuis l’époque inca, ce qui lui vaut d’être parfois surnommé le village inca vivant.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Tika Wasi Valley ou similaire.
 

Jour 11 : Ollantaytambo / Machu Picchu / Cusco

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert matinal hôtel à Ollantaytambo / gare ferroviaire de Ollantaytambo en service privé.
Vous prendrez alors le train en direction de Aguas Calientes où vous prendrez ensuite un bus régulier afin de rejoindre la célèbre citadelle inca découverte en 1911 par l’explorateur et archéologue américain Hiram Bingham. Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères, le Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. Située dans la forêt amazonienne haute, la citadelle de pierre constitue le monument emblématique du Pérou et a été élue parmi les Sept Nouvelles Merveilles du Monde en 2007. Visite du site archéologique de Machu Picchu avec guide francophone local.
A la fin de la visite, vous pourrez ensuite redescendre à Aguas Calientes à pied ou en bus, puis vous prendrez le train en direction de Ollantaytambo.
Transfert Ollantaytambo / hôtel à Cusco en service privé avec guide francophone.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Inkarri ou similaire.
 

Jour 12 : Cusco

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Inkarri ou similaire.
 
Suggestions de visites :  balade à cheval ; excursion en quad ; cours d’initiation au Pisco Sour ; spectacle de danses traditionnelles 
 

Jour 13 : Cusco / France

Petit déjeuner à l’hôtel.
En fonction des horaires du vol retour, matinée et déjeuner libre.
Transfert hôtel / aéroport en service privé.
Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.
 

Jour 14 : France

Petit déjeuner à bord.
Arrivée en France.
 

Carte Circuit privatif sur mesure Pérou - Pérou Authentique
à partir de
3 720
Prix ttc
Par personne
  • 14 jours / 12 nuits
  • Vols inclus
  • Chambre double
Afficher les détails du prix
[ - ]

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols transatlantiques Paris / Lima / Paris directs ou avec escale en classe économique sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport internationales (révisables)
  • Les vols Lima / Arequipa et Cusco / Lima 
  • Notre service d’assistance téléphonique 24h / 24 au Pérou
  • L’accueil à l’aéroport le jour de votre arrivée à Arequipa
  • L'hébergement 12 nuits base chambre double en hôtels 3-4* NL
  • Tous les petits déjeuners 
  • Les déjeuners du J03 et du J04 au Canyon du Colca ; du J06 sur l’île d’Amantani ; du J08 sur l’altiplano
  • Les dîners du J04 au Canyon du Colca ; du J06 sur l’île d’Amantani
  • Les taxes hôtelières
  • Les services d’un guide francophone privé du J01 à Arequipa au J08 à Cusco
  • Le transfert aéroport d’Arequipa / hôtel à Arequipa le J01 en service privé
  • La visite de la ville d’Arequipa le J02 en service privé 
  • La visite du Couvent de Santa Catalina le J02 en service regroupé (avec guide francophone) 
  • L’excursion au Canyon du Colca le J03 et le J04 en service regroupé (avec guide anglophone) 
  • Le transfert Chivay / Canocota le J04 en service privé 
  • La randonnée au Canyon du Colca le J05 en service privé 
  • Le transfert Canocota / Chivay le J05 en service privé 
  • Le transfert Chivay / Puno le J05 en service regroupé (guide anglophone) 
  • Le transfert hôtel à Puno / port de Puno le J06 en service privé 
  • L’excursion au Lac Titicaca le J06 et le J07 en service regroupé (guide anglophone) 
  • Le transfert port de Puno / hôtel à Puno le J07 en service privé
  • L’excursion dans la région de Cusco le J08 en service regroupé (guide anglophone) 
  • La visite de Cusco le J09 en service privé avec un guide francophone local
  • L’excursion dans la Vallée Sacrée le J10 en service privé avec un guide francophone local 
  • Le transfert matinal hôtel à Ollantaytambo / gare ferroviaire de Ollantaytambo le J11 en service privé
  • Les billets de trains Ollantaytambo / Aguas Calientes / Ollantaytambo le J11
  • Les tickets de bus régulier Aguas Calientes / Machu Picchu / Aguas Calientes le J11
  • La visite du site archéologique de Machu Picchu le J11 avec un guide francophone local
  • Le transfert Ollantaytambo / hôtel à Cusco le J11 en service privé avec un guide francophone local
  • Le billet touristique complet valide 10 jours, incluant les entrées dans 14 sites à Cusco et dans la Vallée Sacrée

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les repas non inclus au programme
  • Les suggestions de visites, les entrées sur les sites et les activités non incluses au programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires 
  • Les frais d’obtention de l’autorisation ESTA (si escale aux USA) ou AVE (si escale au Canada)
  • Les assurances annulation, assistance / rapatriement, bagages
Informations générales
[ + ]
[ - ]
Départs possibles de certaines villes de province avec supplément.
Formalités de police
[ + ]
[ - ]
Passeport valide six mois après la date retour. Autorisation ESTA si escale aux USA ou AVE si escale au Canada.
Formalités de santé
[ + ]
[ - ]
Aucun vaccin obligatoire. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.
Conditions particulières
[ + ]
[ - ]
* Prix par personne à partir de, soumis à variation en fonction de la période de voyage et des disponibilités au moment de la réservation. AUTRES DEMANDES, NOUS CONSULTER.