Autotour sur mesure Costa Rica - Costa Rica Insolite

Présentation

Une ambiance 100% Caraïbes à Puerto Viejo
Découverte des célèbres Parcs Nationaux de Cahuita, Corcovado, Manuel Antonio et bien d’autres !
Partage du quotidien d’une famille d’agriculteurs à la Finca Integral Diklä
Une rencontre avec la communauté indigène Boruca

Itinéraire

Jour 1 : France / San José

Jour 2 : San José

Jour 3 : San José / Puerto Viejo de Talamanca (225 km : environ 4h30 de route)

Jour 4 : Puerto Viejo de Talamanca

Jour 5 : Puerto Viejo / Turrialba (196 km : environ 3h00 de route)

Jour 6 : Turrialba

Jour 7 : Turrialba / Dota (115 km : environ 3h00 de route)

Jour 8 : Dota / Boruca (185 km : environ 3h30 de route et de piste)

Jour 9 : Boruca / Sierpe / Bahia Drake (48 km : environ 1h30 de route et de piste)

Jour 10 : Bahia Drake / Corcovado / Bahia Drake

Jour 11 : Bahia Drake / Manuel Antonio (204 km : environ 2h30 de route)

Jour 12 : Manuel Antonio

Jour 13 : Manuel Antonio / San José (170 km : environ 3h30 de route) / France

Jour 14 : France

Découvrez le programme en détail

Jour 1 : France / San José

Envol à destination de San José.
Arrivée à l’aéroport de San José, accueil par notre représentant et transfert privé vers votre hôtel.
San José se trouve au cœur d’une vaste vallée fertile. Née au 18ème siècle, elle garde peu de témoignages de l´époque coloniale. La capitale du Costa Rica compte un million d’habitants et elle est aujourd´hui l’une des villes les plus étendues et les plus cosmopolites d´Amérique Centrale.
Installation à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Dunn Inn ou similaire.
 

Jour 2 : San José

Petit déjeuner à l’hôtel.
Livraison de votre véhicule de location à San José en début de matinée.
Journée libre dans la Vallée Centrale, considérée comme le cœur originel du Costa Rica, afin de découvrir les environs de la capitale.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Dunn Inn ou similaire.
 
Suggestions de visites : Parc National du Volcan Poas ; visite des villages agricoles ; petit détour par la ville de Sarchi où est fabriquée la fameuse charrette colorée qui servait jadis au transport du café et des fruits ; visite du centre-ville de San José 
 

Jour 3 : San José / Puerto Viejo de Talamanca (225 km : environ 4h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de la côte Caraïbe. 
Traversée des Parcs Nationaux de Braulio Carillo et de la Amistad.
Dans cette partie du Costa Rica nous retrouvons une chaleureuse atmosphère créole rythmée aux sons d’une musique reggae. De plus, la cuisine afro-caribéenne saura ravir vos papilles !
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Azania ou similaire.
 
Suggestions de visites : Jardin Botanique de Puerto Viejo ; cours de cuisine caribéenne 
 

Jour 4 : Puerto Viejo de Talamanca

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puerto Viejo de Talamanca est un charmant petit village de pêcheurs situé non loin des somptueuses plages de Cocles, Chiquita, ou encore de Punta Uva où la mer y est d’un bleu translucide qui font le bonheur de nombreux surfeurs. 
Cerclée d’une forêt tropicale abritant une faune et une flore d’une diversité incroyable, la petite station balnéaire de Puerto Viejo est un véritable petit paradis pour les amoureux de la nature ! 
Par ailleurs, la richesse des Parcs Nationaux de Cahuita et de Gandoca ont fait la renommée de cette région au charme si particulier.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Azania ou similaire.
 
Suggestions de visites : Parc National de Cahuita et snorkeling ; Parc National de Gandoca ; cours de danses caribéennes ; tour de cacao au sein de la communauté indigène Bribri ; visite de la Réserve d’Aviarios qui travaille sur la protection et la réhabilitation des paresseux 
 

Jour 5 : Puerto Viejo / Turrialba (196 km : environ 3h00 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. 
Route pour la vallée du Volcan Turrialba, entre jungle et plantations tropicales (ex. canne à sucre, noix de cajou, café, coca, cannelle, fruit à pain etc.)
Déjeuner libre sur la route.
Votre séjour à la Finca Integral Diklä vous permettra de partager le quotidien et les travaux agricoles d’une famille d’agriculteurs costariciens ayant choisi d’adopter un mode d’exploitation particulièrement respectueux de l’environnement et de diversifier ses activités en créant une activité touristique basée sur le concept de maison d’hôtes. 
Dîner traditionnel cuisiné à partir des produits de la ferme.
Nuit à la Finca Finca Integral Diklä ou similaire.
 

Jour 6 : Turrialba

Petit déjeuner à la Finca. 
Reconnue pour être le point de départ idéal pour des balades sur le flanc du Volcan Turrialba qui est l’un des plus actifs du pays, pour parcourir les plantations agricoles et tropicales du Centre d’Agronome Tropical de Recherche et d’Enseignement (C.A.T.I.E) ou encore pour visiter les ruines précolombiennes de Guayabo, la vallée de Turrialba est également célèbre pour ses descentes en rafting sur les fleuves de Pacuare et Reventazon qui offrent autant de sensations fortes que de paysages fabuleux !
Dîner traditionnel cuisiné à partir des produits de la ferme.
Nuit à la Finca Finca Integral Diklä ou similaire.
 
Suggestions de visites : Parc National du Volcan Turrialba ; canyoning et canopy ; promenade à cheval ; visite du site archéologique de Guayabo ; rafting ; balade à vélo jusqu’au C.A.T.I.E
 

Jour 7 : Turrialba / Dota (115 km : environ 3h00 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. 
Route en direction de l’une des régions les plus hautes du pays : Dota est située entre la Vallée Centrale et la Cordillère de Talamanca où se trouvent les plus hauts sommets du Costa Rica. 
Cette vallée semble perdue dans une épaisse végétation ! Par ailleurs, les rives du Rio Savegre et les flancs abrupts du massif de Talamanca ont longtemps rendu la région inaccessible.
Repas libres.
Nuit au Suria Lodge ou similaire.
 
Suggestion de visite sur la route : Parc National du Volcan Irazú ; visite des ruines d’Ujarras et de l’église coloniale d’Orosi ; tour de café à Santa Maria de Dota, lieu de production d’un des cafés les plus renommés du pays (ouvert du lundi au vendredi de 7h à 17h. Samedi et dimanche uniquement sur réservation) ; balade à cheval aux chutes d’eau de Nauyaca 
 

Jour 8 : Dota / Boruca (185 km : environ 3h30 de route et de piste)

Petit déjeuner au lodge.
A Dota vous aurez la possibilité d’observer une multitude d’oiseaux nichés au cœur d’une végétation exubérante de broméliacées, de mousses et de fougères. 
Dota est considéré comme le royaume des oiseaux parmi lesquels le légendaire Quetzal ! Présent uniquement en Amérique centrale, le Quetzal est considéré comme l’un des plus beaux oiseaux tropicaux du monde. Il réside dans la forêt de nuages entre 1500 et 3000m d’altitude. Comme son habitat n’est pas facile d’accès et qu’il est très craintif, il est très difficile à observer. La chance et la patience sont les seules clés de succès pour son observation. 
Déjeuner libre. 
Continuation vers Boruca. 
Les Borucas sont des agriculteurs et éleveurs de bétail. Le brunka, leur langue qui signifie « à l´intérieur des cendres » a pour racine le chichab. 
Le séjour commence par une visite du Musée Indigène Boruca et une explication de la part du guide local sur la fabrication et le tissage du coton. 
Préparation du dîner traditionnel avec la famille. 
Nuit dans les typiques « ranchos borucas » !
 
** Confort rudimentaire
 
Suggestions de visites : tour d’observation du Quetzal au Parc National de Los Quetzales ; tyrolienne ; promenade à cheval ; marche jusqu’à la cascade du Rio Savegre ; marche jusqu’au Cerro de la Muerte 
 

Jour 9 : Boruca / Sierpe / Bahia Drake (48 km : environ 1h30 de route et de piste)

Petit déjeuner chez les Borucas.
Ce matin, vous prendrez la route en direction de Sierpe où vous laisserez votre véhicule de location dans un parking surveillé.
Rendez-vous à l’embarcadère de Sierpe aux alentours de 11h00. 
Le voyage continue en bateau sur le Rio Sierpe le long de la mangrove géante de la Réserve de Terraba jusqu’à l'impressionnant estuaire, puis le long des côtes sauvages vers le sud jusqu'à Bahia Drake où se niche le seul petit village de la partie Ouest de la péninsule. Pour l’anecdote, Bahia Drake tire son nom de la célèbre légende du pirate Francis Drake qui aurait caché ses nombreux trésors dans la baie. 
Déjeuner au lodge.
Cet après-midi nous vous recommandons de partir à la découverte des sentiers et de vous promener le long des plages désertes de ce splendide paradis sauvage !
Dîner et nuit au Pirate Cove Lodge ou similaire.
 
** Il est recommandé de prévoir un petit sac pour les 2 nuits
 

Jour 10 : Bahia Drake / Corcovado / Bahia Drake

Petit déjeuner au lodge.
Départ matinal en bateau pour une excursion dans le Parc National de Corcovado, l’un des parcs naturels les plus sauvages et les mieux préservés du Costa Rica, sur les sentiers de la station de San Pedrillo. Plongez au cœur d’un univers où la nature règne en maître ! 
Présentation de cet écosystème à la biodiversité exceptionnelle par le guide, puis balade sur les sentiers pour une immersion dans la jungle. Une végétation impressionnante, abritant de nombreux animaux et notamment de magnifiques aras rouges …
Déjeuner pique-nique. 
Balade jusqu’à la cascade, baignade dans les eaux cristallines de la piscine naturelle que forme cette rivière entre la mer et la forêt. 
Retour au lodge en bateau.
Dîner et nuit au Pirate Cove Lodge ou similaire.
 

Jour 11 : Bahia Drake / Manuel Antonio (204 km : environ 2h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert en bateau jusqu’à Sierpe où vous récupèrerez votre véhicule de location.
Départ pour la côte Pacifique Centrale et le village de Manuel Antonio, région tropicale aux plages bordées d’une végétation abondante. Jamais une telle biodiversité a été réunie sur seulement 16km² !
Les hôtels dominent le bord de mer, disparaissant dans la végétation des collines qui entourent le parc ! 
La petite ville de Quepos offre toutes les facilités et tous les attraits d’une station balnéaire.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel California ou similaire.
 
Suggestions de visites : balade ou canopy à l’Hacienda Baru
 

Jour 12 : Manuel Antonio

Petit déjeuner à l’hôtel.
Manuel Antonio c’est l’endroit idéal pour profiter des plaisirs d’un site balnéaire mêlé à la richesse d’un splendide Parc National.
En effet, le Parc National de Manuel Antonio, considéré comme un joyau naturel, protège une superbe formation de terre entre la côte et un rocher. En raison des courants marins qui accumulent le sable, c’est maintenant un isthme de 100 mètres de large recouvert de végétation et bordé par deux magnifiques plages où cohabitent de nombreux animaux peu farouches et faciles à observer.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel California ou similaire.
 
** Attention, parc fermé les lundis
 
Suggestions de visites : Parc National de Manuel Antonio ; croisière en mer et snorkeling ; kayak à Islas Damas ; rafting ; jet ski ; safari en quad ; pêche sportive etc.
 

Jour 13 : Manuel Antonio / San José (170 km : environ 3h30 de route) / France

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée et déjeuner libre.
En fonction des horaires du vol retour, route pour la capitale. 
L’agence du loueur est située à 5 min de l’aéroport international Juan Santamaría. Remise du véhicule puis transfert en navette jusque l’aéroport.
Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.
 
Suggestions de visites sur la route : arrêt chez Sr. Y Sra Ese afin de faire vos derniers achats 
 

Jour 14 : France

Petit déjeuner à bord.
Arrivée en France.
 

Carte Autotour sur mesure Costa Rica - Costa Rica Insolite
à partir de
2 850
Prix ttc
Par personne
  • 14 jours / 12 nuits
  • Vols inclus
  • Chambre double
Afficher les détails du prix
[ - ]

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols transatlantiques Paris / San José / Paris directs ou avec escales en classe économique sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport internationales (révisables)
  • La taxe de sortie du territoire d’un montant de 29$ USD / pax
  • Notre service d’assistance téléphonique 24h / 24 au Costa Rica
  • Un accueil téléphonique le jour de votre arrivée à San José
  • Le transfert aéroport de San José / hôtel à San José le J01 en service collectif
  • La location d'une voiture Midsize SUV (type Dahiatsu Bego ou similaire) du J02 au J13 (inclus: 2 conducteurs, kilométrage illimité, assurance basique obligatoire CDW)
  • L'hébergement 12 nuits base chambre double en hôtels 3* NL et lodges 
  • Les déjeuners du J09 et du J10 (déjeuner pique-nique) à Bahia Drake
  • Les dîners du J05 et du J06 à Turrialba ; du J08 à Boruca ; du J09 et du J10 à Bahia Drake
  • Les taxes hôtelières
  • La visite du Musée Indigène Boruca le J08 en service privé avec guide local
  • Le transfert en bateau port d’embarcation de Sierpe / lodge à Bahia Drake en service collectif le J09 ainsi que le transfert en bateau lodge à Bahia Drake / port d’embarcation de Sierpe en service collectif le J11
  • 1 entrée au Parc National de Corcovado par personne
  • L’excursion dans le Parc National de Corcovado le J10 en service collectif avec guide hispanophone / anglophone

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les repas en dehors des petits déjeuners (sauf les déjeuners du J09 et du J10 ; les dîners du J05, J06, J08, J09 et du J10)
  • Les suggestions de visites, les entrées sur les sites et les activités (sauf si mentionné dans notre prix comprend) 
  • Le carburant, les péages, les frais de stationnement, les contraventions, le GPS, les conducteurs additionnels, le supplément jeune conducteur, les options et assurances complémentaires proposées sur place
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les frais d’obtention de l’autorisation ESTA (si escale aux USA) ou AVE (si escale au Canada)
  • Les assurances annulation, assistance/rapatriement, bagages
Informations générales
[ + ]
[ - ]
Départs possibles de certaines villes de province avec supplément.
Formalités de police
[ + ]
[ - ]

Passeport valide six mois après la date retour. Autorisation ESTA si escale aux USA ou AVE si escale au Canada.

Formalités de santé
[ + ]
[ - ]
Aucun vaccin obligatoire. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.
Conditions particulières
[ + ]
[ - ]
* Prix par personne à partir de, soumis à variation en fonction de la période de voyage et des disponibilités au moment de la réservation. AUTRES DEMANDES, NOUS CONSULTER.