Circuit Rocheuses - de Denver à Denver

Présentation

LES PLUS DU CIRCUIT :

- Découverte des magnifiques parcs de Rocky Mountain, Grand Teton, Arches, Canyonlands…
- Découverte du parc de Yellowstone, plus ancien parc national au monde.
- Découverte du Mont Ruhsmore, célèbre sculpture des 4 présidents américains taillée dans le granit.
- Découverte des villes typiques de Deadwood, née de la ruée vers l’or, et Cody, capitale du rodéo.
- Visite du musée Buffalo Bill à Cody.
- Visite de Salt Lake City et Denver.



 

Itinéraire

Jour 1 : PARIS / DENVER

Jour 2 : DENVER / GRAND JUNCTION

Jour 3 : GRAND JUNCTION / DEAD HORSE POINT / CANYONLANDS NATIONAL PARK / MOAB

Jour 4 : MOAB / ARCHES NATIONAL PARK / MOAB

Jour 5 : MOAB / SALT LAKE CITY

Jour 6 : SALT LAKE CITY / JACKSON HOLE

Jour 7 : JACKSON HOLE / GRAND TETON / WEST YELLOWSTONE

Jour 8 : WEST YELLOWSTONE / CODY

Jour 9 : CODY / DEVIL’S TOWER / DEADWOOD

Jour 10 : DEADWOOD / BADLANDS / CRAZY HORSE MEMORIAL / RAPID CITY

Jour 11 : RAPID CITY / MOUNT RUSHMORE / CHEYENNE

Jour 12 : CHEYENNE / ROCKY MOUNTAIN / DENVER

Jour 13 : DENVER / AÉROPORT

Jour 14 : FRANCE

Découvrez le programme en détail

Jour 1 : PARIS / DENVER

Convocation des participants à l’aéroport. Décollage à destination de Denver. Repas servis à bord. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Denver, située à 1600 m d’altitude, est le centre économique de la région des Rocheuses et la Capitale du Colorado. C’est une ville moderne et dynamique abritant un large éventail de musées, de galeries et de restaurant. La ville fut à l’origine une ville minière grâce aux mines d’or qui furent découvertes aux alentours puis elle fut une ville d’éleveurs, avant de devenir dans les années 90 un pôle important de l’informatique, des télécommunications et des technologies de pointes. Entourée par les Rocky Mountains qui se dressent à une vingtaine de kilomètres seulement, la cité bénéficie d’un climat tempéré, sec et ensoleillé. Elle abrite entre autre la Denver Mint, l’un des trois hôtels des monnaies américains qui frappent plus de cinq milliards de pièces par an.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : DENVER / GRAND JUNCTION

Petit-déjeuner.
Tour d’orientation de Denver, ville de la ruée vers l’or, avec le Capitol, le Civic Center, le City Park, Downtown...Traversée des villes de Copper Mountain et Vail (stations de ski) et des superbes paysages des Rocheuses où fut tourné le film "Thelma et Louise".
Déjeuner libre en cours de route.
Dîner et nuit à Grand Junction.
(405 km, environ 4h)

Jour 3 : GRAND JUNCTION / DEAD HORSE POINT / CANYONLANDS NATIONAL PARK / MOAB

Petit-déjeuner.
Départ pour le site de Dead Horse Point, péninsule de roche placée sur les falaises qui permet de profiter d’une vue magnifique sur le Colorado à plus de 600 mètres et un aperçu des Canyonlands. Canyonlands est un des parcs les plus sauvages des États-Unis et renferme de superbes formations rocheuses et canyons où coule le Colorado. La superficie du parc est de 1 366 km². Il offre aux visiteurs une série de paysages colorés et façonnés par l’érosion. 
Déjeuner pique-nique.
Possibilité de faire une excursion jetboat ou d’explorer plus profondément le parc en 4X4 (sous réserve).
Dîner libre.
Nuit dans la région de Moab.
(200 km, environ 2h15)

Jour 4 : MOAB / ARCHES NATIONAL PARK / MOAB

Petit-déjeuner.
Départ pour la visite d’Arches National Park. Découverte de l’un des bijoux de l’Ouest, où des milliers d’arches naturelles ont été créées dans le grès rouge et ocre. Grâce à l’action de l’eau et des fortes amplitudes thermiques sur le ciment des grès rouges, l’érosion a dégradé certaines couches friables de la roche, laissant des couches supérieures plus résistantes intactes. Lorsque les fenêtres, qui s’agrandissent toujours, atteignent 1 mètre de diamètre on parle alors d’arches. Au long de plus de 20 kilomètres de route, vous découvrirez une impressionnante quantité d'arches, dont les plus célèbres : Windows, Balanced Rock, Delicate Arch, Landscape Arch, Double Arch…
Déjeuner libre.
Dîner ambiance Western et nuit dans la région de Moab. 

Jour 5 : MOAB / SALT LAKE CITY

Petit-déjeuner.
Départ vers Capitol Reef. La région recèle de nombreuses cavités creusées dans la roche par l'érosion. Les restes du dôme apparaissent comme une série de longues aspérités parallèles, surplombées par une falaise dentelée dont Capitol Reef est l'expression la plus éminente.
Déjeuner en cours de route.
Poursuite de la route vers Salt Lake City, ville fondée par les Mormons et capitale de la recherche généalogique. Fin d’après midi libre.
Dîner libre.
Nuit à Salt Lake City.
(610 km, environ 8h)

Jour 6 : SALT LAKE CITY / JACKSON HOLE

 Petit-déjeuner.
Tour d’orientation de Salt Lake City, avec la visite de Temple Square, le temple des Mormons (de l'extérieur). Arrêt à proximité du State Capitol, bâtiment de style corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l'Utah. Puis départ vers le nord et la ville de Jackson Hole, ville typique du Farwest avec ses maisons en bois et ses bars de cow-boys.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à Jackson Hole.
(440 km, environ 5h40)

Jour 7 : JACKSON HOLE / GRAND TETON / WEST YELLOWSTONE

Petit-déjeuner.


Départ pour Grand Teton National Park.
Dominant la vallée de Jackson, le grandiose Teton s’élève à 4197m. Le côté ouest s’incline doucement montrant l’angle de pente de l’écorce terrestre. Le Parc comprend le massif de Teton, une portion de 80km de la Snake River, sept lacs glaciaires, plus de 100 lacs et de nombreuses espèces animales et végétales. Une faune importante et diversifiée habite le parc.


Arrêt à Chapel of the Transfiguration pour la superbe vue sur le massif des Tétons qui culminent à 4 195 m, et promenade à "Jenny Lake".


Déjeuner.
Dans l’après-midi, découverte du Parc National de Yellowstone, le plus grand et le plus ancien au monde, couvrant presque 9 000 km² dans le Wyoming, le Montana et l’Idaho (superficie comparable à celle de la Corse). C’est un plateau volcanique situé à 2300 / 2500 m d’altitude, entouré de tous côtés de hautes montagnes formées de roches primaires et archéennes. Yellowstone est situé sur un point chaud de la croûte terrestre. L’intérêt de ce parc repose sur 3 attraits : la beauté de ses paysages, ses phénomènes volcaniques et sa réserve d’animaux sauvages. Vous assisterez peut-être à une éruption du geyser « Old Faithful », le plus célèbre des 100 geysers du parc.
Dîner libre.
Nuit à West Yellowstone.
(200 km, environ 4h)

Jour 8 : WEST YELLOWSTONE / CODY

Petit-déjeuner.
Poursuite des visites du parc de Yellowstone, où vivent des troupeaux de bisons, cerfs, antilopes, élans… Vous découvrirez les magnifiques bassins, geysers, sources d’eaux chaudes, cascades comme "Yellowstone Falls" dans le Grand Canyon du Yellowstone.
Déjeuner libre sur place.
Poursuite de la route vers Cody, ville du célèbre Buffalo Bill.
Dîner et nuit à Cody.
(240 km, environ 5h)

Jour 9 : CODY / DEVIL’S TOWER / DEADWOOD

Petit-déjeuner.
Traversée du parc de Bighorn National Forest. Puis découverte de "Devil’s Tower" Hills : tour de 265 mètres de haut dans les Black Hills où fut tourné le film "Rencontres du 3e type". Cette cheminée de volcan vieux de 60 millions d'années, haute de 386 m, présente des coulées magmatiques solidifiées qui furent gravies pour la première fois en 1893.
Déjeuner.
Poursuite de la route vers la ville western de Deadwood. Vous pourrez tenter votre chance dans les casinos de la ville ou boire un verre dans le bar de Kevin Costner. 
Dîner libre.Nuit à Deadwood.
(575 km, environ 6h30)

Jour 10 : DEADWOOD / BADLANDS / CRAZY HORSE MEMORIAL / RAPID CITY

Petit-déjeuner. 
Départ pour la visite du parc de Badlands, célèbre pour ses formations géologique (tours, crevasses), et sa faune (bisons, chiens de prairie, antilopes). Arrêts panoramiques.
Déjeuner libre.
L’après-midi, départ pour le site de Crazy Horse Mémorial. Sculpture qui terminée devrait mesurer 205 m de long sur 180 de haut - la tête du cheval fera 70 m de haut contre 18 pour celle de Washington à Rushmore. Fin d’après midi libre à Rapid City.
Dîner et nuit à l’hôtel.
(330 km, environ 3h45)

Jour 11 : RAPID CITY / MOUNT RUSHMORE / CHEYENNE

Petit-déjeuner.
Visite de Mount Rushmore où sont sculptés dans la montagne les visages des présidents (Wahington, Jefferson, Lincoln, Roosevelt).
Déjeuner.
Visite de Fort Laramie, qui était un centre d'échange où les Indiens et les trappeurs venaient vendre leurs fourrures de castor, avant d’être racheté par l'armée. Poursuite vers Cheyenne (ville de Rodéo).
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
(515 km, environ 6h30)

Jour 12 : CHEYENNE / ROCKY MOUNTAIN / DENVER

Petit-déjeuner.
Traversée de Cheyenne, départ pour le parc de Rocky Mountains façonné par les glaciers disparus, vous découvrirez les formidables paysages de vallées et montagnes (forêts de résineux, prairies de fleurs, lacs et cascades, toundra) et sa faune composée de mouflons, écureuils, marmottes, élans, cerfs).
Déjeuner libre.
Poursuite vers Denver, étape incontournable des pionniers du 19e siècle.
Dîner et nuit à Denver.
(250 km, environ 3h)

Jour 13 : DENVER / AÉROPORT

Petit déjeuner.
Matinée libre pour découvrir la ville à votre rythme.
Déjeuner libre.
En fonction des horaires de vol, transfert à l´aéroport. 
Assistance aux formalités d´enregistrement et d´embarquement, puis décollage à destination de la France. Repas et nuit dans l´avion.

Jour 14 : FRANCE

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

Extension(s)

 
 

Option(s)

 

Carte Circuit Rocheuses - de Denver à Denver
à partir de
0
Prix ttc
Par personne
  • 14 jours / 12 nuits
  • Vols inclus

Dates de départ et prix

Afficher les détails du prix
[ - ]

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols Paris/Denver/Paris avec escale aller-retour en classe économique sur Delta Airlines (sur les départs 7/06 et 5/09) et sur British Airway (ou autres compagnies régulières) sur les autres dates.

  • Les taxes d’aéroport internationales : 370€ de Paris au 01/10/16, révisables.

  • Les transferts et transports terrestres en autocar de tourisme climatisé pour un groupe de 23 personnes ou plus, et en minibus climatisé pour un groupe de moins de 23 personnes.

  • Les services d’un guide accompagnateur francophone (guide-chauffeur pour un groupe de moins de 23 personnes).

  • L’hébergement 12 nuits base chambre double dans les hôtels de 1ère catégorie* standards.

  • La demi-pension selon le programme.

  • Les visites et excursions mentionnées au programme 

  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les repas mentionnés comme libres.
  • Les boissons pendant les repas (sauf le café).

  • Le supplément en occupation simple.

  • Les excursions optionnelles proposées sur place par le guide.

  • Le port des bagages.

  • Les dépenses personnelles.

  • Les pourboires des guides (accompagnateur et de ville) et du chauffeur. En Amérique du Nord, il est d’usage de distribuer des pourboires. Le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (environ 5$US conseillé par personne et par jour pour le guide et 4$ pour le chauffeur).

  • Les assurances assistance-rapatriement, bagages, annulation.

  • Les frais d'autorisation ESTA (environ 14USD).
Informations générales
[ + ]
[ - ]
MINIMUM DE PARTICIPANTS REQUIS : 10 par date.
MAXIMUM : 52 participants et 35 participants pour les départs des 07/06 et 05/09.

Départ possible de certaines villes de province avec supplément.
Attention selon les plans de vol, il est possible que l'escale  soit longue au départ de certaines villes de province.

Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

DURÉE DE VOL : 14h à 17h (temps d’escale compris)
COMPAGNIES AÉRIENNE : British Airways ou Delta Airlines avec escale selon les dates

DÉCALAGE HORAIRE : - 8h00 à –9h00 selon les étapes

RYTHME DU CIRCUIT :  soutenu

GUIDAGE : guide accompagnateur francophone

LANGUE OFFICIELLE : anglais

ÉLÉCTRICITÉ : 110V – prise à fiches plates (prévoir un adaptateur)

INDICATIF TÉLÉPHONIQUE : + 1

DEVISE: Le dollar américain (USD)

CLIMAT: Le climat des Rocheuses américaines est relativement complexe, compte tenu de la diversité géographique. Toutefois, la saison la plus favorable à la découverte de cette région s’étend de mi mai à mi septembre  
Formalités de police
[ + ]
[ - ]
Passeport électronique en cours de validité. Pas de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.
Il est obligatoire pour les ressortissants français d’obtenir des autorités américaines, avant leur départ, une autorisation électronique d’entrée aux USA payante (14USD) à remplir en ligne sur le site internet de l’ESTA (Système Électronique d’Autorisation de Voyage)  https://esta.cbp.dhs.gov  
Formalités de santé
[ + ]
[ - ]

Aucun vaccin n'est éxigé. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.

Conditions particulières
[ + ]
[ - ]

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’états et des taxes de séjour en vigueur, et du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.