Circuit Canada Grandiose: Ontario, Québec, Gaspésie

Présentation

LES PLUS DU CIRCUIT :

- Vols directs Air Canada.
- Excursion en bateau au pied des chutes du Niagara.
- Découverte de Toronto et Ottawa.
- Croisière autour des Mille Iles.
- Remontée en gondole panoramique au Mont Tremblant.
- Visites guidées de Montréal et Québec.
- Visite du musée Huron Wendat et déjeuner amérindien.
- Croisière d’observation des baleines à Tadoussac.
- Déjeuner dans une cabane à sucre typiquement québécoise.
- Découverte de la magnifique région de la Gaspésie avec ses paysages grandioses de mer, de falaises et de montagnes.
- Croisière à l’Ile Bonaventure et au rocher Percé.


Itinéraire

Jour 1 : PARIS / TORONTO

Jour 2 : TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO

Jour 3 : TORONTO / REGION DES MILLE ILES

Jour 4 : REGION DES MILLE ILES / OTTAWA / MONT TREMBLANT

Jour 5 : MONT TREMBLANT / MONTREAL

Jour 6 : MONTREAL / REGION DE CHARLEVOIX

Jour 7 : REGION DE CHARLEVOIX / TADOUSSAC / QUEBEC

Jour 8 : QUEBEC

Jour 9 : QUEBEC / RIMOUSKI

Jour 10 : RIMOUSKI / PERCE

Jour 11 : PERCE

Jour 12 : PERCE / MATANE

Jour 13 : MATANE / RIVIERE-DU-LOUP

Jour 14 : RIVIERE-DU-LOUP / NICOLET

Jour 15 : NICOLET / AEROPORT DE MONTREAL

Jour 16 : FRANCE

Découvrez le programme en détail

Jour 1 : PARIS / TORONTO

Rendez-vous des participants à l'aéroport. Envol à destination de TORONTO. Toronto est une ville dynamique et se veut « la métropole la plus cosmopolite du globe ». La présence de nombreuses communautés d’origine étrangère donne un coup de fouet à la culture, à la cuisine et au rythme de la ville (quartiers ethniques). Des centres commerciaux et de récents buildings se sont implantés entre les rues fleuries, les parcs et les petites entreprises de la cité industrielle des années 1960. A votre arrivée, transfert accompagné à votre hôtel.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO

Petit déjeuner.
Départ vers NIAGARA ON THE LAKE. Cette charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservée du pays, fut la première capitale du Haut-Canada. Vous découvrirez ses charmantes demeures restaurées dans une ambiance très anglaise. La verdure des parcs font de la ville un endroit très agréable et serein à visiter. Poursuite vers Niagara Falls le long du Niagara Parkway, jolie route longeant la rivière Niagara.
Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes.
Les Chutes du Niagara forment l’une des plus grandes merveilles de la nature. Situées en plein centre-ville, leur hauteur n’est pas exceptionnelle, mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs : 6 810 000 litres d’eau par seconde. Excursion en bateau qui vous mènera jusqu'au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Retour à Toronto.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
(260 km – environ 3h)

Jour 3 : TORONTO / REGION DES MILLE ILES

Petit déjeuner.
En matinée, tour d’orientation de la Ville-Reine. Vous aurez l’occasion de découvrir : 
- Les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada,
- L’ancien et le nouvel hôtel de ville,
- Le parlement ontarien et son charme très « british »,
- L’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives,
- La Tour du CN, haute de 553 mètres, l’emblème de la mégalopole (montée en option)…
Puis départ vers la région des MILLE-ÎLES. 
Déjeuner en cours de route.
Tour d’orientation de Kingston, ancienne capitale du Canada. Les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique. Puis embarquement pour une croisière à travers les Mille Iles (1H). Un millier d'îles et d'îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent. Cette région nommée les Mille-Îles est très prisée des vacanciers qui depuis des décennies naviguent entre les îles du fleuve Saint-Laurent de part et d’autre de la frontière du Canada et des USA. Pour faire une île, il faut en fait un arbre et 6 pieds carré de terre. Les maisons sont parfois plus grandes que l’île elle-même. Vendues par les indiens au gouvernement puis revendues pour quelques dollars, ces îles appartiennent désormais aux riches sénateurs et aux hauts fonctionnaires qui y installent leurs résidences secondaires. Route vers Brockville.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
(355 km – environ 4h)

Jour 4 : REGION DES MILLE ILES / OTTAWA / MONT TREMBLANT

Petit déjeuner. 
Départ pour OTTAWA. À la fois ville des parlementaires et des diplomates, ville historique et artistique, Ottawa occupe un magnifique site sur la rive sud de la rivière Outaouais.
Réputée pour sa qualité de vie, Ottawa est également considérée comme la plus bilingue des villes anglophones du Canada. Tour d’orientation de la ville d’Ottawa.
Vous découvrirez les plus beaux endroits de la ville : 
- Le Château Laurier et son architecture médiévale, le seul édifice d’inspiration française de la ville, 
- La rue Wellington et ses bâtiments officiels,
- La colline du Parlement, regroupant le Parlement canadien et la Tour de la Paix, de style néo-gothique, est entourée de larges pelouses : c’est le centre stratégique de la ville et le lieu de rassemblement pour les fêtes du 1er juillet,
- La promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier Ministre et du Gouverneur Général, ainsi que quelques ambassades, 
- Le canal Rideau traversant gracieusement la ville et ses écluses qui relient la rivière Outaouais, 
- Le quartier animé du marché By : un marché en journée et un quartier animé dès la nuit tombée, il a conservé ses vieilles bâtisses. C’est également le coin des motards, fiers d’exposer leurs machines rutilantes aux passants…
Déjeuner.
Visite du Parc Omega, parc animalier qui vous permettra de voir des animaux du Québec comme vous ne les avez jamais vus. Montez à bord d’un bus scolaire, dont les fenêtres se baissent, pour arpenter les sentiers du Parc Omega, à la découverte des animaux sauvages du Canada : orignaux, wapitis, bisons, loups, ours… dans leur milieu naturel. Une expérience unique en plein cœur de la nature, de la culture et de l’histoire du Québec. Poursuite vers la région des Laurentides et le village touristique de Mont-Tremblant.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
(285 km – environ 3h30)

Jour 5 : MONT TREMBLANT / MONTREAL

Petit déjeuner. 
Ce matin profitez d’une remontée en gondole panoramique au sommet du Mont-Tremblant (aller-retour). Il y a plusieurs siècles, les Algonquins habitant la région nommaient le majestueux mont Tremblant Manitonga Soutana, « la montagne du diable » ou « la montagne des esprits ». La légende veut que chaque fois que la tranquilité et les lois sacrées de la nature étaient bafouées, des bruits sourds, tels des grondements s’élevaient de la montagne, signe que le grand manitou la faisait trembler sous les pieds de ceux qui la gravissaient. Puis route pour Montréal. Montréal est située sur une île de 500 km², délimitée par le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. La rue Saint Laurent coupe la ville en deux, autrefois frontières imaginaires qui séparait la bourgeoisie anglophone de l’ouest (quartiers résidentiels et d’affaires) et les quartiers francophones et les usines de l’est.
Déjeuner à l’arrivée.
Départ pour la visite guidée de Montréal. Vous découvrirez : 
- La rue Ste Catherine et son intense activité commerciale,
- Le centre ville et ses gratte-ciel aux lignes modernes...
- La prestigieuse rue Sherbrooke,
- Le vieux Montréal, où se trouvent les plus anciennes maisons,
- La Basilique Notre Dame, de style gothique dont les vitraux retracent l’histoire religieuse de Montréal et les principales étapes de la fondation de la ville (entrée non incluse)
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
(150 km – environ 2h00)

Jour 6 : MONTREAL / REGION DE CHARLEVOIX

Petit déjeuner.
Départ vers Wendake et l’Hôtel Musée Premières Nations où vous visiterez le Musée Huron-Wendat. De design contemporain où les matériaux nobles comme la pierre, le cuir et le bois se conjuguent à une architecture remarquable évoquant un tipi, ce musée est une institution nationale du peuple Wendat qui veille à la conservation et à la mise en valeur de son patrimoine. Le site est ceinturé de jardins thématiques et de sentiers pédestres sur les bords de la rivière Saint-Charles. 
Déjeuner à thématique amérindienne à l’hôtel-boutique autochtone 4 étoiles.
Puis départ vers la très belle région de Charlevoix, déclarée réserve mondiale de la Biosphère par l’UNESCO, là où la chaîne des Laurentides et le fleuve se côtoient. Depuis des décennies, cette région est très fréquentée par de nombreux artistes qui trouvent dans ses paysages uniques, une source d'inspiration incomparable. Vous rejoindrez Baie Saint-Paul où vous ferez une petite pause sur la rue principale le temps de flâner devant les galeries d’art. Puis visite de la Laiterie Charlevoix, fondée en 1948, elle est toujours gérée par la famille Labbé, dont la quatrième génération œuvre au sein de l’entreprise familiale. Aujourd'hui, elle a pris un virage environnemental majeur et a aussi choisi d'établir des partenariats avec de jeunes producteurs agricoles afin de sauvegarder les fermes laitières dans Charlevoix. On trouve aussi sur place l’Économusée du fromage. Un guide vous présentera les étapes de fabrication des fromages puis une dégustation de fromages vous sera offerte.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
(420 km – environ 5h00)

Jour 7 : REGION DE CHARLEVOIX / TADOUSSAC / QUEBEC

Petit déjeuner.
Départ pour le petit port de Tadoussac, considéré comme l’une des plus belles baies du monde. Situé à l'embouchure du Saguenay, Tadoussac est la région de prédilection pour l'observation des baleines et autres mammifères marins de juin à septembre. Embarquement pour une croisière d’observation des baleines. Partez à la découverte de ces impressionnants mammifères lors d’une croisière d’observation guidée par des experts navigateurs et biologistes. On retrouve des baleines dans tous les océans du monde, mais c’est dans le Saint-Laurent qu’on peut observer le plus grand nombre de grandes baleines et une grande variété de petits cétacés. Ainsi, plusieurs de ces grands mammifères se retrouvent aux abords de la confluence du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saguenay, pour se nourrir. En effet, le courant froid du Labrador oxygénant l’eau favorise la prolifération du krill et de petits poissons dont ils raffolent. Ces croisières sont l’occasion rêvée de découvrir l’environnement marin et ses représentants spectaculaires : bélugas, rorquals, phoques, et avec un peu de chance la baleine bleue, plus grand mammifère de la planète.
Déjeuner à Tadoussac.
Puis retour vers Québec.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
(295 km – environ 3h30)

Jour 8 : QUEBEC

Petit déjeuner.
Visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Québec est pour les Nord-américains un avant-goût d’Europe : une vieille ville, très belle, qui puise son originalité dans son décor de film de cape et d’épée. Vous serez certainement séduits par les charmes de cette cité historique consacrée joyau du patrimoine international par l’UNESCO. Vous découvrirez :
- Les plaines d'Abraham ou le parc des Champs-de-Bataille. C’est ici qu’en 1759 la France perdit son empire d’Amérique. Y sont édifiés les statues de Jeanne d’Arc et du Général de Gaulle.
- La Place Royale, un des plus anciens quartiers d’Amérique du Nord, Samuel de Champlain y construisit sa première cabane au Canada,
- Le château Frontenac (de style Renaissance française), qui est pour Québec ce que la Tour Eiffel est pour Paris : le symbole de la ville, qui se dresse au dessus du Saint-Laurent,
- La vieille ville et ses remparts, construits au cours du 18ème siècle,
- Le quartier du petit Champlain, aux ruelles tortueuses, 
- La Place d'Armes ou encore Le Fort Britannique,
Puis, transfert pour déjeuner dans une cabane à sucre. Vous retrouverez dans ces restaurants traditionnels une atmosphère familiale et typiquement québécoise, et vous goûterez aux spécialités de l’érable. Après le déjeuner, arrêt aux Chutes Montmorency. Faisant face à l’Île d’Orléans, elles sont plus hautes de 30m que celles de Niagara, bien que moins impressionnantes. Puis, visite de la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : QUEBEC / RIMOUSKI

Petit déjeuner.
Route vers Rimouski. Vous longerez la rive sud du fleuve Saint-Laurent, tout le long de la région appelée Bas Saint-Laurent.
Déjeuner en cours de route.
En après-midi, visite du parc national du Bic avec guide naturaliste. Réserve naturelle sur les bords de l’estuaire du St-Laurent, le Parc du Bic se compose d’un enchevêtrement d’anses, de presqu’îles, de promontoires, de collines, d’escarpements et de marais ainsi que de baies profondes dissimulant une faune et une flore des plus diversifiées. Vous constaterez que l’ambiance du parc est relaxante et paisible, procurant une dernière belle occasion de côtoyer ces paysages maritimes uniques. Poursuite de la route jusqu’à Rimouski.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
(320 km – environ 4h30)

Jour 10 : RIMOUSKI / PERCE

Petit déjeuner.
Départ pour la Baie-des-Chaleurs en traversant la vallée de la Matapédia, belle rivière qui décrit des méandres sur plus de 70 km, renommée pour la pêche sportive au saumon que l’on y pratique. 
La Baie-des-Chaleurs doit son nom à Jacques Cartier lui-même, qui en 1534 y débarquait en pleine canicule de juillet ! En cours de route, vous ferrez un court arrêt-photo au pont couvert de Routhierville. Ce type de structure a été popularisé aux États-Unis à la fin du 19e siècle. On couvrait ces ponts de bois, réalisés à peu de frais par les populations locales, afin d’éviter le pourrissement de la structure du tablier. Il n’était pas rare qu’en hiver, ces ponts deviennent également des lieux de rassemblements populaires pour les mariages, les marchés publics, etc. Poursuite vers le parc national de Miguasha. 
Déjeuner sur place.
Visite guidée du parc. Véritable trésor du patrimoine naturel, le parc national de Miguasha émerveille petits et grands. Pour la qualité de conservation de ses fossiles et pour leur importance dans la compréhension d'une page de l'évolution, le parc est inscrit, depuis 1999, sur la prestigieuse Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Poursuite vers Percé. Avant l’arrivée à Percé, poussez la porte d’un authentique magasin général d’époque (le Magasin général historique authentique 1928) et découvrez un joyau patrimonial. Les guides, vêtus en habit d’époque, vous dévoileront de nombreuses anecdotes sur l’histoire de la vie gaspésienne.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
(475 km – environ 6h)

Jour 11 : PERCE

Petit déjeuner.
Débutez la journée par une excursion en bateau jusqu'au Parc de l'Île Bonaventure et du Rocher Percé. Vous vous approcherez ainsi du rocher Percé, ce géant de 475 m de longueur, 90m de largeur et 88 m de hauteur. Son nom lui vient des ouvertures cintrées, entièrement naturelles, à la base de la paroi. Toutefois, une seule des ouvertures subsiste depuis l’effondrement de la partie Est du rocher au milieu du 20e siècle. Avec ses 5 millions de tonnes de calcaire, vestige d’une mer chaude tropicale, il renferme des fossiles qui remontent à quelques 400 millions d’années. À l’Île Bonaventure, vous découvrirez une formidable réserve ornithologique abritant une faune avienne impressionnante. Quelques 250 000 oiseaux viennent nidifier sur l’île chaque année. Le point culminant de la visite demeure sans contredit la colonie de fous de Bassan, avec ses 70 000 individus, que vous pouvez observer de très près.
Déjeuner pique-nique sur l’île Bonaventure.
En après-midi, temps libre à Percé.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : PERCE / MATANE

Petit déjeuner.
Départ vers le Parc national Forillon, situé à l'extrémité de la péninsule gaspésienne, qui s'avance dans le golfe du Saint-Laurent. Dotée de panoramas parmi les plus beaux du Québec, voire du Canada, cette péninsule au relief tourmenté mais d’une beauté saisissante, englobe de nombreux parcs et réserves, et ses forêts, plages, falaises et prés constituent un immense couvoir faunique et floristique, unique au monde.  
Le parc Forillon présente des paysages grandioses de mer, de falaises et de montagnes s'étendant sur 244 km2.  On y retrouve notamment des milliers d'oiseaux marins qui viennent nicher à même ses falaises chaque été.  À partir des plages de galets du parc, il n'est pas rare d'apercevoir des phoques.  
Déjeuner pique-nique dans le parc.  
À l'intérieur de ce parc de bord de mer, vous découvrirez également le site patrimonial de Grande-Grave, témoin du mode de vie des familles de pêcheurs de la fin du 19e siècle. Des 26 bâtiments historiques qui y sont conservés, deux en particulier témoignent de l'aspect commercial et industriel de cette communauté de pêcheurs. Pour gagner Matane, vous parcourrez ensuite une route côtière offrant des points de vue magnifique sur le golfe Saint-Laurent. En cours de route, un arrêt-photo au phare de La Martre est prévu. Poursuite du périple sur cette belle route parsemée de villages pittoresques aux noms évocateurs: Manche d'Épée, Ruisseau-à-Rebours, Les Méchins ou Grosses-Roches.  
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
(395 km – environ 4h30)

Jour 13 : MATANE / RIVIERE-DU-LOUP

Petit déjeuner.
Route vers la région du Bas St-Laurent. Arrêt à Grand-Métis et visite des Jardins de Métis. Dès 1887, Lord Mount Stephen, premier président du Canadien Pacifique, s’intéresse à la pêche au saumon sur la rivière Mitis. Il construit un spacieux camp de pêche avec vue panoramique. En 1918, il fait don de son domaine à sa nièce, Elsie Reford. Passionnée d’horticulture, elle y fera naître en 1926, pendant une trentaine d’années, un magnifique jardin floral de style anglais. Aujourd’hui, les jardins sont considérés parmi les plus beaux du monde. Situés au confluent de la rivière Mitis et du fleuve Saint-Laurent, les jardins bénéficient d’un microclimat. Déjeuner sur le site. 
Poursuite vers le Site historique maritime de la Pointe-au-Père. Vous pourrez y visiter le pavillon « Empress of Ireland » qui raconte l'histoire de ce navire. De sa construction, en 1906, jusqu'au naufrage dans le fleuve Saint-Laurent en 1914, qui fit 1012 victimes, vous apprendrez tout sur ce magnifique navire et sur l’histoire de la nuit tragique du naufrage. Montez aussi à bord du seul sous-marin accessible au public au Canada. En entrant dans le navire, vous découvrirez le quotidien d’une soixantaine d’hommes, qui vivaient confinés pendant des mois dans un sous-marin de 90 mètres. Puis visitez les anciens bâtiments de la station de phare et le phare de Pointe-au-Père qui a joué un rôle central dans l'histoire de la navigation sur le Saint-Laurent. Érigé en 1909, ce phare est l'un des plus hauts au Canada. Poursuite de la route vers Rivière-du-Loup.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
(200 km – environ 2h)

Jour 14 : RIVIERE-DU-LOUP / NICOLET

Petit déjeuner.
Vous débuterez la journée avec la découverte de la Seigneurie des Aulnaies. Il y a plus de 350 ans un vaste domaine au bord du fleuve Saint-Laurent était concédé à l’illustre militaire et homme d’affaires Nicolas Juchereau, sieur de Saint-Denis. Havre idéal aux embarcations, l’endroit nommé par les Français « la Grande Anse », et par les Amérindiens « Kamouraska », devient la quatrième seigneurie concédée sur la côte sud, à l’Est de Québec. Il s’agit aujourd’hui du site d’interprétation de la vie seigneuriale par excellence au Québec. En compagnie de personnages d’époque vous visiterez la résidence du seigneur, manoir de style victorien, le moulin et les jardins.  Poursuite de la route vers Saint-Jean-Port-Joli, capitale québécoise de la sculpture sur bois. Arrêt au magasin « Le Moule à Sucre », situé dans une grange magnifiquement restaurée, où vous vivrez une expérience amusante couplant dégustation de produits du terroir et jeu-questionnaire animé. 
Déjeuner.  
Puis, transfert vers Nicolet.  
Dîner d’au revoir. Nuit à l'hôtel.
(385 km – environ 4h30)

Jour 15 : NICOLET / AEROPORT DE MONTREAL

Petit-déjeuner.
Route pour Montréal.
Déjeuner libre.
En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport. 3 navettes vers l’aéroport seront disponibles au départ du centre-ville : 12h00, 15h00 et 18h00. Ces transferts seront effectués par l’autocar du circuit. Vol retour pour la France.
Dîner et nuit à bord.
(135 km – environ 2h00)

Jour 16 : FRANCE

Petit déjeuner à bord. Arrivée en Matinée.

Option(s)

 
 
Carte Circuit Canada Grandiose: Ontario, Québec, Gaspésie
à partir de
2 695
Prix ttc
Par personne
  • 16 jours / 14 nuits
  • Vols inclus
  • Chambre double

Dates de départ et prix

Afficher les détails du prix
[ - ]

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols transatlantiques Paris / Toronto – Montréal / Paris directs en classe économique avec Air Canada.

  • Les taxes d’aéroport internationales, 347€ de Paris au 10/10/16 (révisables).

  • Transfert assisté aéroport/hôtel en individuel le jour d’arrivée.

  • Le transport terrestre en autocar privé climatisé du J2 au J15.

  • Les services de notre guide francophone durant tout le circuit.

  • L’hébergement 14 nuits base chambre double dans les hôtels 3-4*.

  • Le port des bagages à Toronto et Québec.

  • La demi-pension selon programme.

  • Thé ou café et carafe d’eau servis pendant les repas.

  • Les visites et excursions mentionnées au programme.

  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.

  • Les taxes provinciales et fédérales.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les repas mentionnés comme libres.

  • Les boissons pendant les repas (excepté eau en carafe, thé ou café).

  • Le supplément en occupation simple.

  • Le port des bagages (excepté à Toronto et Québec).

  • Les dépenses personnelles.

  • Les pourboires au guide et au chauffeur. En Amérique du Nord, il est d’usage de distribuer des pourboires. Le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (environ 4 USD conseillé par jour à chacun, et 2 USD pour les guides de ville).

  • Les assurances annulation, assistance/rapatriement, bagages.
    Les frais d’autorisation AVE, environ 7$CAD (cf ci-dessous).

Informations générales
[ + ]
[ - ]
MINIMUM DE PARTICIPANTS REQUIS : 2 par date.
MAXIMUM : 39 PARTICIPANTS.

Départs possibles de province avec suppléments.
Attention selon les plans de vol, il est possible que l'escale à Paris soit longue au départ de certaines villes de province.

Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

DURÉE DE VOL : de 7h à 8h

COMPAGNIES AÉRIENNE : Air Canada (direct)

DÉCALAGE HORAIRE : - 6h00

GUIDAGE : guide accompagnateur francophone

LANGUE OFFICIELLE : français au Québec, anglais en Ontario

ÉLÉCTRICITÉ : 110V – prise à fiches plates (prévoir un adaptateur)

INDICATIF TÉLÉPHONIQUE : + 1

DEVISE: Dollar Canadien (CAD)

CLIMAT: Le climat de la côte Est canadienne est continental marqué par des hivers froids et des étés chauds. Les saisons les plus agréables pour visiter cette destination sont de Mai à début Octobre.
   
Formalités de police
[ + ]
[ - ]
Passeport électronique en cours de validité. Pas de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.

ATTENTION : Le Canada met en place un nouveau programme d’autorisation de voyage électronique au Canada (AVE) ; les citoyens en provenance de pays dispensés de visa devront obtenir une autorisation électronique avant d’entrer au Canada par voie aérienne.
Des frais de 7 $CAD sont à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique.
L’autorisation de voyage électronique est valide pour une période de cinq ans à compter de sa délivrance.

La demande d’autorisation de voyage électronique doit être faite au moyen du système électronique que le ministère (Immigration et citoyenneté Canada) met à disposition sur le lien suivant : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome

Formalités de santé
[ + ]
[ - ]

Aucun vaccin n'est éxigé. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.

Conditions particulières
[ + ]
[ - ]

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’états et des taxes de séjour en vigueur, et du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.