Bahamas

Présentation

Lorsqu'on évoque des "Iles paradisiaques", on s'attend souvent à un décalage entre les images trop parfaites qui nourrissent l'imaginaire et ce que découvre effectivement le voyageur.
Aux Bahamas, en revanche, la réalité dépasse souvent le mythe. Ici, on doit se rendre à l'évidence, sous l'eau comme à terre, c'est le rêve !

Prenez 700 îles, sertissez-les comme des pierres précieuses dans l'écrin cobalt de l'Atlantique sur une distance de 1200km selon une diagonale orientée nord-ouest/sud-est, et vous obtenez ce à quoi ressemble le pays.
A une extrémité, la Floride n'est qu'à une encablure, à l'autre, les côtes de Haiti se distinguent presque. A l'ouest s'étire le grand voisin, Cuba, tandis qu'à l'est, il n'y a que l'horizon sans limite de l'Atlantique.

Quel type de voyages ?

Séjour balnéaire en couple, entre amis ou en famille, voyages de noces, combiné d'iles, séjours de plongée...

Les Bahamas pour qui et comment ?

En couple, entre amis ou en famille... vous trouverez aux Bahamas le séjour qui vous correspond : un resort en formule "All Inclusive" où petits et grands se régaleront avec un choix d'activités illimitées, un petit Eco lodge de charme sur une des out-Islands pour une escapade romantique, un cottage privé sur la plage pour un séjour à la Robinson Crusoé, ou encore l'hotel où tous les fans de plongée partagent leur expérience du jour (la dernière épave visitée, ou la 1ère descente dans un trou bleu).

A ce jour, les Bahamas ne sont pas desservis en direct au départ de France. Les voyageurs doivent donc transiter soit via Londres (avec British Airways) soit via les Etats-Unis (sur compagnies américaines) avec les impératifs de formalités douanières que cela implique.

Pourquoi ne pas prolonger un séjour Floride ou New York par une escapade aux Bahamas !

Informations pratiques

• Formalités douanières :

Pour les ressortissants Français, passeport valable six mois après la date retour et billet de continuation ou retour exigible. Pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
Pour tout vol via via les USA, il est impératif de se conformer aux formalités requises par les autorités américaines, et remplir un formulaire ESTA.

• Formalités sanitaires :

Aucune vaccination exigée. Veillez à etre à jour dans les vaccinations universelles.

• Décalage horaire :

- 6h. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6h du matin aux Bahamas.

• Electricité :

120V – fiche de type américain (2 fiches parallèles plates) - Prévoir un adaptateur.

• Monnaie :

Le dollar bahaméen a le même taux de change que le dollar américain. Les deux monnaies sont acceptées indifféremment.
Les chèques de voyages en dollars peuvent etre changés en espèces presque partout
Les cartes de crédit sont largement acceptées.

• Langues officielles :

Anglais

• Quand voyager :

Les Bahamas peuvent se visiter toute l'année. Les températures oscillent entre 26 et 32° la journée selon les mois. Les nuits sont fraîches en hiver.
Il n'y a pas vraiment de saison des pluies mais de courtes averses en fin de journée ou la nuit, tout au long de l'année. Précipitations plus importantes l'été en fin de journée.