Mexique

Présentation

Pays de traditions, le Mexique brille par la diversité de ses paysages, sa richesse archéologique, historique, culturelle et balnéaire.

Traversé par le tropique du Cancer, le pays s’étend sur plus de 2 millions de km2 et, est bordé par les USA au nord, le Guatemala et le Belize au Sud, l’Océan Pacifique à l’Ouest et la mer des Caraïbes à l’Est.

Pays aux multiples facettes et civilisations, la destination séduira les voyageurs les plus exigeants. Il est difficile de lister les attraits de cette destination tant ils sont nombreux mais, c'est avec la plus grande facilité que les visiteurs pourront combiner détente et visites culturelles ! Notons notamment :

• Les sites archéologiques, véritables vestiges du passé, tels que Téotihuacan (précolombien), Monte Alban (Zapotèque), Uxmal, Palenque, ChichenI Itza, Tulum (Maya)...

• Les villes coloniales comme San Miguel de Allende, Guanajuato, Xalapa, Taxco, Oaxaca, Puebla...

• Les côtes et la faune marine avec les plages enchanteresses des Caraïbes (Riviera Maya, Isla Mujeres…), la côte pacifique pour les sports de glisse aquatique (Acapulco, Ixtapa, Puerto Vallarta...), les nombreux sites de plongée (bouteille ou masque & tuba), l'observation de mammifères marins de Janvier à Avril en Basse Californie (principalement les baleines grises)...

• Les paysages divers et variés composés de volcans (Paricutin, Popocatépelt…),de montagnes (Sierra Madre occidentale), de canyons et cactus (Basse Californie)... qui engendrent une très grande diversité faunique et florale.

Au Mexique, quels que soient les centres d’intérêts des visiteurs, chacun est sûr d’y trouver son bonheur !

Quel type de voyages ?

Circuit découverte loisirs et circuit culturel, autotour (péninsule du Yucatan), séjour balnéaire, voyage de noces,  programmes sportifs, aventures ou "nature", incentive, team building...

Le Mexique pour qui et comment ?

Pour tout type de clientèle : en groupe, en famille, en individuel, entre amis, en couple, sportifs (sports aquatiques, randonnées, golf, observation faune et flore…).

La destination est très bien desservie au départ de l'hexagone avec des vols réguliers directs au départ de Paris vers Mexico city et Cancun (Air France). Pré et post acheminements possibles de province avec British Airways (via Londres) à prix compétitifs.

Possibilité de programme combinant le Mexique et le Guatemala, le Honduras ou le Belize.

Informations pratiques

• Formalités douanières :

pour les ressortissants français et pour un séjour de moins de 90 jours, passeport valide au moins 6 mois après la date retour. Carte de tourisme délivrée gratuitement  à l’arrivée. Pour les vols en transit via les Etats-Unis, se reporter aux formalités des U.S.A.

• Formalités sanitaires :

aucune vaccination obligatoire.

• Décalage horaire :

L’été, lorsqu’il est midi en France, il est 5 h au Mexique.

• Monnaie :

le peso mexicain (prévoir petites coupures).
Cartes bancaires Amex, Visa et Mastercard utilisables.

• Electricité :

110V - fiches plates. Prévoir adaptateur.

• Langues officielles :

l’Espagnol

• Quand voyager :

d’une manière générale d’Octobre à Avril.
Période propice aux cyclones de mi-août à fin septembre sur la partie caraïbe.

• Que ramener ?

Bijoux en argent, poteries, vêtements brodés, hamacs, sandales, artisanat, alcool (mezcal, téquila...)